Types de Bouteilles
Le type ou le style de bouteille réfère à l'aspect général du récipient. Étant donné que les bouteilles sont de formes et de tailles variées, il est possible que certaines bouteilles soient désignées comme étant de styles différents. En raison de la longue histoire des bouteilles et du fait que les normes relatives aux bouteilles sont volontaires, il existe également de nombreux noms différents pour le même type de bouteille.
Ces termes faisaient à l’origine référence à de grandes bouteilles en verre ou à des pichets recouverts d’osier. De nos jours, ils sont utilisés pour décrire tout récipient avec un grand corps et un petit goulot contenant généralement de 20 à 60 litres.
Voyez nos touries.Une bouteille haute et étroite avec des côtés droits et une épaule progressivement inclinée.
Voyez nos bouteilles Cosmo.Une bouteille au corps élancé surmonté d’une épaule ou d’un col long et étroit, généralement évasé, permettant une prise et un versement faciles.
Voyez nos carafes.Une bouteille rectangulaire étroit avec un col court et une poignée horizontale ou inclinée sur le dessus près de l'ouverture permettant un transport et un versement faciles.
Voyez nos bouteilles de style "F".Un récipient avec un goulot généralement étroit et une poignée près de l'ouverture. Le terme cruche est aussi souvent utilisé pour décrire les touries d’eau, qu’elles aient un manche ou non.
Voyez nos cruches.Une bouteille haute et étroite avec des côtés droits, une épaule à angle vif, un talon arrondi et un emplacement d’étiquette en retrait.
Voyez nos bouteilles modernes.